Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aël
14 mai 2009

Visite des Guitar Store à New York

Je voulais aller cher Bernunzio, mais ce magasin est situé dans l'état de New-York et non à New-York même.

j'ai revu ma copie, et je suis allé dans quelques magasins (trois en fait) qui se trouvent dans Manhattan.

J'ai donc été chez Matt Umanov, chez Rudys guitar, chez Rivington Guitars et chez quelques petits magasins divers et variés.

Chez Matt Umanov, je fus très très bien reçu. Mais les guitares sont accrochées derrière des comptoirs ou dans des vitrines... je parle là des guitares acoustiques vintage, Le vendeur m'avait pourtant mis à l'aise et m'a dit qu'il me ferait essayer ce que je voulais, je n'ai pas osé lui faire ouvrir les vitrines à tout va... c'est idiot mais c'est comme cela.
Quelques belles guitares chez Matt Umanov, mais bien moins que chez François et Rosynne Charle qui lui se situe à Paris.

MATT_UMANOV

MATT_UMANOV__1_

MATT_UMANOV__2_

MATT_UMANOV__3_

MATT_UMANOV__4_

Donc ça c'était pour Matt Umanov.... mais la vraie claque... c'est chez Rudy's Guitar que je la pris (la claque).

Le magasin se situe tout près de Times Square... un des hauts lieux du tourisme.

Le magasin est sur trois niveaux, les électriques, les acoustiques et en haut les basses.

J'ai vite regardé les électriques, mais malheureusement je ne m'y connais que trop peu dans ce domaine. cela dit j'ai vite pu me rendre compte que les guitares ici présentes étaient loin au-dessus de ce que j'avais pu voir jusqu'ici... de vraies pièces de collection.

Je suis vite monté à l'étage rayon "Acoustiques".. et là... le saint Graal... la guitare absolue... ultime.

Dans un coin, avec un bel antivol autour du manche... une National style 3 de 1929. et là vous me dites oui... on en voit régulièrement (quoique) sur ebay... il y a bien une style deux en ce moment chez Charle...

Oui mais non, car celle-ci est une roundneck... combien de guitares roundneck style 3 tricone y a t'il eu ??? Bob B dans son livre nous le dirait sans doute, il faut que je potasse.

En tout cas c'est une pièce de collection à bien plus de 10.000 dollars.

Là,  c'en était trop... on ne vit qu'une fois... et en pensant très fort à Sebastopol et à tous mes amis du forum de slide guitar, j'ai demandé à la prendre dans les mains. Pas à la jouer, non non, juste à la prendre dans les mains. Le vendeur était réticent, j'ai dû lui montrer patte blanche et finalement... il me l'a posé dedans les mains.

Putain de moine, très légère, dans un état exceptionnel... je l'ai regardée sous le plus de coutures possibles, m'en mettant plein les yeux, je savais que je n'en aurai probablement plus jamais dans les mains.

je ne l'ai pas jouée, mais j'ai juste fait sonner les deux "E", l'aiguë et la grave... et là... la super méga ultra claque... une résonance, une dynamique, un timbre... irracontable. Les seules guitares modernes qui peuvent rivaliser avec ce type de monstre sont les guitares du luthier Mike Lewis. Mais il est vrai que Mike est le seul à faire des guitares exactement dans l'esprit des Nationales des années 20.

J'ai donc passé 5 minutes d'un absolu bonheur, le vendeur était plus que charmant... très très sympathique, très disponible

RUDYS_DEVENTURE

National_style_3_1929

National_style_3_1929__1_

National_style_3_1929__2_

National_style_3_1929__3_

National_style_3_1929__4_

National_style_3_1929__5_

National_style_3_1929__6_

Retour à la page principale du Blog d'Aël

.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique Ael. Pour ma part j'y vais la semaine prochaine a NY. Je vais courir après les écureuils du parc lol<br /> a+
Aël
Publicité
Catégories
Archives
Publicité